Samedi 15 mai, l'équipe senior féminine de la Vigilante Basket disputait sa demi-finale de la coupe du Conseil Général des Côtes d'Armor contre l'AS Saint Samson sur Rance.
Après avoir éliminé les équipes d'Yffiniac en 8ème de finale et Ploeuc en ¼ de finale, l'équipe de la Vigilante Basket était opposée une nouvelle fois à une pensionnaire de 1ère division : l'AS Samson sur Rance. Cet écart d'une division (Plémet évolue en 2ème division) permet aux joueuses locales de débuter le match avec un avantage de 10 points.
Ce match s'annonçait difficile pour au moins deux raisons. L'adversaire du soir n'est autre que l'équipe double tenante du titre (2008 et 2009) et qui plus est elle joue à domicile.
Malgré cela, les protégées de Didier Le Bris ne se sont pas laissées impressionner et n'ont rien lâché durant toute la durée du match. Quarante minutes au cours desquelles, le suspens et l'engagement physique ont été omniprésents. Aucune des 2 équipes ne parvenant à creuser l'écart. Il aura fallut attendre les ultimes secondes du match, et suite à un beau mouvement collectif conclu par un dernier panier de Sandy Le Goff, pour que les joueuses de la Vigilante Basket s'imposent sur le score de 52 à 50.
Le coup de sifflet final ayant retenti, c'est l'euphorie et l'émotion qui gagnent les joueuses, l'entraîneur et les supporters venus nombreux.
La réaction de l'entraîneur
"Les joueuses ont fait un match comme rarement elles ont eu l'occasion d'en disputer cette saison. Les 2 équipes se sont respectées ce qui a permis d'offrir au public un beau spectacle avec beaucoup de suspens. Maintenant il ne reste plus qu'à conclure la saison de la plus belle manière qui soit en remportant la finale contre Pordic (autre pensionnaire de 1ère division) samedi 22 mai à 19h00 à Plénée-Jugon."
Composition de l'équipe :
n°4 : Angélique Laubé
n°5 : Rachel Le Roux-Flageul (Capitaine)
n°6 : Céline Gallais
n°8 : Sophie Le Goff
n°9 : Cindy Livis
n°10 : Sandy Le Goff
n°11 : Marie-Gabrielle Rault
n°12 : Anne-Sophie Rigault
Entraîneur : Didier Le Bris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire